NOTRE HISTOIRE

L’Atelier Banette est né de l’histoire d’une rencontre, celle de M. Thierry Hebert, entrepreneur et ancien meunier passionné, et Banette, la marque de pains préférée des Français.

Ensemble, ils ont fait plusieurs constats :

des Français mangent du pain au cours du déjeuner et du dîner, mais ils manquent d’une offre de qualité tout au long de la journée.

les Français plébiscitent une pâtisserie simple et de qualité. Ils veulent redécouvrir les basiques tels que les éclairs, les millefeuilles, les babas au rhum, qui ont fait la renommée de la pâtisserie française.

La durée de la pause déjeuner s’est réduite, elle est passée de 1h30 en 1990 à 22 minutes seulement en 2013.
(étude OfficeTeam)

L’historique des Ouvertures des Ateliers Banette

Forts de ces constats, M. Hebert et Banette ont alors décidé de répondre aux besoins des Français en créant le 1er Atelier Banette dans la région de Chartres en 2013. Et d’autres ont suivi…

« Avec la création des Ateliers Banette, nous avons souhaité rendre accessible au plus grand nombre de personnes, une gamme de produits avec du choix, des produits faits maison et cela tout au long de la journée. »

Thierry Hebert,
Président Fondateur

La force de l’Atelier Banette, c’est le regroupement de 3 types de métiers en un seul lieu : la boulangerie, la pâtisserie et la restauration rapide.

L’idée de ce concept est d’être présent sur tous les moments de consommation de la journée, du petit déjeuner au dîner en proposant une offre produit adaptée à commander, à emporter ou à consommer sur place.